Pour Hamilton, il sera important de combler l’écart en Hongrie

Avant de partir en vacances

Par Franck Drui

21 juillet 2014 - 15:00
Pour Hamilton, il sera important (...)

Lewis Hamilton a réussi à limiter les dégâts hier lors du Grand Prix d’Allemagne. En s’élançant presque tout au fond de la grille, le pilote Mercedes est remonté à la 3ème place. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à prendre 3 points de plus en fin de couse, ne pouvant dépasser Valtteri Bottas.

Voilà le Britannique avec un écart qui est passé de 4 à 14 points sur son équipier Nico Rosberg, alors qu’il ne reste qu’une course, ce dimanche en Hongrie, avant la traditionnelle trêve estivale.

Hamilton estime qu’il est "indéniablement important de combler l’écart à Budapest et de reprendre des points à Nico et partir en vacances en reprenant une spirale positive. Tout peut arriver lors d’un week-end de Grand Prix."

Lorsqu’on lui demande si l’idée de perdre la course au titre commence à lui traverser l’esprit, Hamilton se veut plutôt philosophe.

"Les évènements ont surtout joué contre moi et j’ai été victime de plusieurs pannes. J’ai peu de choses à me reprocher. Cette saison n’est pas très fluide dans son déroulement pour moi et l’est un peu plus pour Nico, contre qui je me bats. Mais je n’aime pas gagner facilement. Je ne veux pas que cela soit facile. Certains s’en foutent mais pas moi. J’adore les défis !"

"A certains moments, vous pouvez ressentir de la frustration mais le pire serait de perdre sur un accident et j’ai réussi à éviter cela plusieurs fois aujourd’hui," conclut le pilote Mercedes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos