Pirelli prédit un gain d’une seconde et demie au tour en 2018

Grâce aux développements et aux pneus plus tendres

Par Emmanuel Touzot

14 janvier 2018 - 15:21
Pirelli prédit un gain d'une (...)

Les pneus Pirelli ont été sujets à beaucoup de critiques dans le passé récent, souvent estimés trop solides et trop durs pour offrir des courses spectaculaires. Le manufacturier a donc pris la décision de ramener sa gamme vers des produits plus tendres afin de gagner en flexibilité pour les stratégies.

D’après les simulations effectuées par les équipes de Pirelli, les monoplaces de Formule 1 pourraient gagner environ 1,5 seconde l’an prochain, entre les améliorations aérodynamiques et les progrès des gommes.

"Si l’on parle de performance, il y a le développement naturel des voitures puisqu’il n’y a pas de changement majeur de règlement technique" explique Mario Isola. "Les estimations des équipes donnent environ une seconde au tour entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci".

"Il faut aussi prendre en compte que nous allons amener des pneus plus tendres sur la plupart des circuits, surtout en première partie de saison, car nous avons changé d’approche à partir de Silverstone en 2017. Spa était un choix agressif, tout comme Suzuka, mais nous aurons de grandes différences en début de saison. J’estime que nous gagnerons entre 1 et 1,5 seconde".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos