Pirelli considère changer ses pneus après la dernière défaillance

Un problème de surchauffe...

Par Franck Drui

11 mai 2013 - 09:55
Pirelli considère changer ses pneus

Après la dernière défaillance d’une de ses gommes hier, sur la voiture de Paul di Resta, Pirelli envisage maintenant sérieusement de changer plus en profondeur ses pneus afin d’assurer la sécurité des pilotes.

Ces derniers se sont montrés très critiques hier soir. "C’est une grande source d’inquiétude pour nous. Chaque week-end nous voyons deux ou trois voitures avec ce problème (bande de roulement qui se détache). C’est arrivé à Lewis à Bahreïn, cela pourrait cause un accident très sérieux. Si Paul avait eu le problème dans le virage, il y aurait pu avoir un très gros crash," commente Perez, qui relaye l’avis général de ses collègues après le briefing des pilotes.

Pirelli a reconnu être inquiet. La cause n’est pas encore déterminée mais une surchauffe du pneu semble être la plus probable. Le problème c’est que le pneu n’avait couvert que 7 tours et les pressions étaient "normales" selon Force India.

"Nous allons enquêter en profondeur à l’usine. Faire de gros changements en cours de saison n’est pas facile car nous sommes très limités en termes d’essais. Et si nous devons changer la structure du pneu, cela affectera l’aérodynamique et donc avantager ou désavantager des équipes. Si nous devons changer des choses ce sera la gomme," confie Hembery.

Pour 2014, si Pirelli continue dans le sport, de plus gros changements sont prévus. "Nous ferons probablement des pneus arrières plus larges parce que les nouveaux moteurs auront bien plus de couple avec leur turbo."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos