Pirelli : La piste d’Austin a beaucoup évolué par rapport à 2014

Les options stratégiques seront nombreuses

Par Franck Drui

22 octobre 2016 - 09:27
Pirelli : La piste d'Austin a (...)

A peine posé sur le Circuit des Amériques, le pneumatique super-tendre établit le chrono de référence des essais libres, le pilote Mercedes Nico Rosberg se montrant le plus rapide de l’après-midi avec une performance en 1’37’’358.

Les conditions rencontrées durant les EL2 sont encore fraîches et peu représentatives, au contraire des EL2 où le thermomètre affiche des valeurs plus élevées (41°C au plus fort de la session). Une tendance à Austin, en cette période de l’année.

Une seconde au tour sépare jusqu’à présent les enveloppes super-tendres et tendres, les premières affichant comme attendu un plus fort degré de dégradation. Cela signifie que les pilotes qui prendront le départ, chaussés de ce mélange, effectueront un premier relais assez court et que les teams tenteront demain de franchir le cap de la Q2, en qualifications, avec les « tendres ».

"D’après les datas relevées dans les conditions actuelles, l’écart de performance au tour entre les pneumatiques super-tendres et tendres est d’environ une seconde. Le medium rend pour sa part une seconde au tendre et cela pourrait en faire un choix privilégié en course," observe Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport.

"La piste a beaucoup évolué par rapport à 2014 car la pluie a perturbé toute comparaison l’an passé. Les options stratégiques seront donc nombreuses, d’autant qu’il s’agit d’un tracé où l’on peut plus facilement dépasser."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos