Pirelli : Il faudra contrôler l’usure des hyper tendres demain

Ce sera la clé pour les pilotes de tête

Par Franck Drui

26 mai 2018 - 19:15
Pirelli : Il faudra contrôler l'usu

Sur l’une des courses où la position sur la grille est la plus importante, Red Bull poursuit sa domination en signant la pole position et un nouveau record de la piste grâce à Daniel Ricciardo, chaussé des nouveaux pneumatiques Rose hypersoft.

Ricciardo devient cette année le troisième pilote, seulement, après Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, à recevoir le Pirelli Pole Position Award remis pour l’occasion par Sir Jackie Stewart. La performance de l’Australien est notable, car il abaisse de 1’’3 la pole établie l’an passé sur ce Grand Prix.

Bien que l’hypersoft ait montré, comme attendu, des signes de dégradation durant les essais libres, un pit-stop devrait être privilégié durant la course en raison de l’importance de la position occupée sur ce célèbre circuit urbain.

La chaleur était de la partie, et ces conditions devraient persister demain.

"L’hypersoft est définitivement un pneumatique qui sera largement utilisé durant la course, mais la clé sera de limiter le graining, en particulier à l’avant, afin de contrôler le niveau de dégradation. Les pilotes qui y parviendront bénéficieront d’un avantage," prévient Mario Isola ce soir.

"Comme toujours, les concurrents qui s’élanceront en dehors du Top-10 sont libres de leur choix de gomme, et il sera intéressant d’observer s’ils adoptent un choix alternatif au cours d’une épreuve où la stratégie est reine."

"Cela dépend cependant de la possible intervention du Safety Car, assez commune ici. Si Monaco est unique en son genre, les plus hautes vitesses et la dégradation du nouveau hypersoft ont d’ores et déjà apporté une nouvelle dimension. Nous verrons demain comment cela se traduit en course, et il sera fascinant d’observer le retour de Max Verstappen qui s’élancera du fond de grille."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos