Piero Ferrari : "Enzo aurait apprécié Marchionne"

C’est un homme qui sait ce qu’il veut

Par D. Thys

28 décembre 2014 - 13:26
Piero Ferrari : "Enzo aurait (...)

Piero Ferrari, vice-président de Ferrari, estime que le choix de mettre Sergio Marchionne à la tête du constructeur italien est un choix judicieux, car c’est un homme qui aurait plu à son père Enzo Ferrari.

“Ses paroles m’ont fait plaisir, car il a dit des choses claires, honnêtes, sans subterfuge et sans entrer dans des considérations politiciennes,” déclare Piero Ferrari dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. “Je l’ai senti très prudent devant un parterre de journalistes qui étaient presque tous des inconnus pour lui.”

“Nous croyons et nous sommes aussi un peu excités par ce changement de génération qui est en cours,” poursuit Piero Ferrari. “La F1 évolue et cela nous oblige à nous renouveler. J’ai vécu de nombreuses révolutions comme celle-ci. A la fin de l’année 1961, mon père avait licencié les sept dirigeants qui étaient à la tête de l’équipe et il avait choisi le jeune Mauro Forghieri comme directeur.”

“Les changements actuels sont à la mesure de Marchionne qui est un homme qui déteste les retards. Il faut travailler, reconnaître qu’il y a des problèmes et les résoudre tout de suite. Il a de nombreuses qualités. Au plus je le connais et au plus je l’apprécie.”

Sergio Marchionne est-il très différent de Luca di Montezemolo ? “La comparaison n’est pas possible, ils viennent de deux mondes différents et ils ont aussi des méthodes de travail différentes. Je crois que mon père aurait apprécié Marchionne, ils se seraient compris avec un seul regard,” ajoute le fils du fondateur Enzo Ferrari.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos