Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Newsletter Newsletter | Contact  

Info F1

F1 - Petrov ne se fixe pas d’objectifs particuliers

Progresser avec Caterham


23 février 2012 - 07h16, par Olivier Ferret 

Vitaly Petrov a bouclé hier sa première journée avec sa nouvelle équipe, Caterham, et sa nouvelle voiture, la CT01. Cette monoplace est loin de valoir ce qu’il a eu l’habitude de piloter les deux dernières années avec Renault mais Petrov ne veut pas se mettre trop de pression. Le but est surtout de progresser.

"C’était une bonne première journée mais je l’ai passé à chercher mes marques avant tout et à bien régler ma position de conduite. Je suis maintenant plutôt à l’aise sauf du côté gauche, on a encore un peu de boulot. Même chose avec les jambes, ce n’est pas encore tout à fait ça mais c’est déjà plus facile qu’au début," explique Petrov dans le paddock de Barcelone.

"Je me suis bien attaché à comprendre la voiture et surtout les freins. La colonne de direction est ok mais il reste encore à affiner mon baquet, nous n’avons eu que peu de temps pour le faire. Maintenant je vais pouvoir commencer à travailler les réglages," ajoute le Russe, qui sera encore en piste aujourd’hui.

Petrov est bien conscient qu’il ne peut se fixer les mêmes objectifs avec Caterham qu’avec Renault. L’important pour lui est donc que l’équipe continue sa marche vers l’avant de la grille. "Pour le moment, je ne veux pas parler de notre niveau, quelle équipe on doit dépasser. Je veux que l’équipe s’améliore en même temps que moi, qu’on avance pas à pas sans brûler les étapes. Pour cela il faut travailler sans relâche, 24 heures sur 24. L’équipe va avoir de plus gros moyens, une plus grande usine, plus de gens, c’est déjà des pas dans la bonne direction. D’ici la fin de l’année il faudra viser les points."

Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Consulter les autres infos à propos de : Vitaly Petrov - Catalunya - Caterham F1 Team -

Info précédente : Lotus va demander à bénéficier de 3 jours d’essais
Info suivante : Perez : Nous devons trouver de la performance


F1
Photos - GP de Monaco - Le best of du week-end
Photos - GP de Monaco - La course
Photos - GP de Monaco - Dimanche
Photos - GP de Monaco - Samedi
Photos - GP de Monaco - Vendredi
Photos - GP de Monaco - Jeudi
Photos - GP de Monaco - Mercredi
Photos - L’histoire du Paul Ricard, de 1999 à nos jours
Photos - La démo de Red Bull et Ricciardo à Kiev
Photos - L’Infiniti FX édition Sebastian Vettel
F1

F1
Vidéo - Sauber coupe une F1 en deux !
Vidéo - Nico Rosberg rencontre Mika Hakkinen à Monaco
Vidéo - Interview de Pat Fry (Ferrari) avant Monaco
Vidéo - Interview de Paul Hembery (Pirelli) avant Monaco
Vidéo - Un tour en 3D de Monaco par Pirelli
Vidéo - La démo de Red Bull et Ricciardo à Kiev (Ukraine)
Vidéo - Pat Fry et Ferrari abordent le Grand Prix de Monaco
Vidéo - La nouvelle usine HRT - construction & commentaires
Vidéos - L’inauguration de l’usine HRT à Madrid
Vidéo - Nico Rosberg présente son volant de F1
F1

F1






F1
F1