Personne ne veut vraiment aller à Bahreïn

Contraints et forcés...

Par Franck Drui

16 avril 2012 - 10:22
Personne ne veut vraiment aller à (...)

La FIA a décidé de ne pas annuler le Grand Prix de Bahreïn malgré les tensions politiques qui règnent encore dans le pays. Depuis cette annonce, la Formule 1 est clairement prise pour cible par les manifestants et le Grand Prix tranquille qu’espère Ecclestone ne le sera certainement pas.

Le correspondant du Times, Kevin Eason, a passé une grande partie de son week-end a sondé les principaux acteurs de la Formule 1 à Shanghai concernant le Grand Prix à venir et selon lui personne ne souhaite vraiment s’y rendre.

"Jean Todt a admis qu’il devrait vivre avec cette décision et qu’il sera à Bahreïn pour superviser les évènements lors de la course. J’ai parlé longuement avec le personnel des équipes, les patrons, les secrétaires, les personnes en charge des motorhomes, les attachés de presse, etc... et je n’ai pas réussi à trouver une seule personne qui avait vraiment envie d’aller à Bahreïn," écrit-il.

Comme nous vous le rapportions hier déjà, un membre du service restauration de Williams (une femme a-t-on appris depuis) a vu son contrat terminé parce qu’elle refusait de se rendre à Bahreïn, pour raisons morales.

Beaucoup de journalistes et de chaines de télévision ne feront pas le déplacement. TF1 pourrait aussi demander à ses commentateurs de suivre le Grand Prix depuis la France.

Les dernières informations sur Bahreïn montrent que la violence monte contre le Grand Prix et les autorités. Un policier a même tiré sur un adolescent de 15 ans ce week-end alors qu’hier les manifestants ont commencé à brûler toute publicité pour le Grand Prix, notamment l’énorme toile dressée près de l’autoroute qui mène au circuit.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos