Perez rapide mais déconcerté par les pneus

Sergio a eu du mal à comprendre sa voiture

Par Franck Drui

20 février 2013 - 19:02
Perez rapide mais déconcerté par (...)

Même un pilote très doué pour gérer les pneus comme Sergio Perez s’est déclaré très surpris aujourd’hui par la forte dégradation des Pirelli sur le circuit de Barcelone. Meilleur temps du jour, le pilote McLaren a tout de même passé une journée difficile.

"L’usure des pneus est vraiment extrême, c’est une grosse surprise. Quand on roule avec des voitures neuves et mal réglées au début c’est normal mai pas à ce point là. C’est un peu inquiétant pour certaines courses où la température de la piste ne sera pas élevée. C’est la même chose pour tout le monde apparemment donc il faut apprendre et on verra quand on en sera à la course," déclare Perez.

Le Mexicain tente même de faire peur aux journalistes rassemblés pour écouter ses impressions de la journée. "J’espère vraiment qu’on va trouver le truc sinon il va falloir faire 7 ou 10 arrêts à Melbourne pour faire la course ! Mais bon ici les choses ne sont pas vraiment aidées par la piste froide qui engendre du graining sur les gommes."

Perez est du même avis qu’Alonso hier : avec des pneus qui s’usent si vite, difficile de mener de bons travaux de comparaisons de données avec la voiture. "Dès le premier tour, les pneus s’usent, c’est dur d’apprendre des choses sur la voiture ou son équilibre. Mais je pense tout de même que notre MP4-28 est très solide et est une bonne base pour la saison. Il y a un très bon potentiel et nous avons des idées pour le débloquer avec quelques ajustements."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos