Perez n’écarte pas un transfert chez Ferrari pour 2017

Tout est possible

Par Franck Drui

30 juin 2016 - 14:06
Perez n'écarte pas un transfert

Sergio Perez était très sollicité aujourd’hui dans le paddock de Spielberg, pour le début de la journée consacrée aux médias.

Le Mexicain est plus que jamais au coeur des rumeurs de transfert et beaucoup le voient chez Ferrari à la place de Kimi Raikkonen.

Perez a déclaré ne pas vouloir écarter cette hypothèse mais il ne veut pas être distrait.

"Je ne peux rien écarter, en F1 ce n’est pas possible, le passé me l’a bien appris. Vous ne savez jamais ce que l’avenir vous réserve. Nous sommes proches de prendre une décision pour 2017 et nous verrons s’il y a une opportunité ou non."

"Pour le moment, il y a 4 courses en 5 semaines. C’est un moment crucial du calendrier et je préfère me concentrer là-dessus. Mes managers sont chargés de s’inquiéter de ces choses pour moi. En 2012, j’ai déjà été dans cette position et la dernière chose que je veux c’est être distrait. Je veux faire mon travail, pour moi, pour mon équipe."

Le Mexicain reconnait que sa forme actuelle est une bonne chose et que les spéculations sont inévitables.

"Et en F1, dès que vous faites quelque chose de bien on vous envoie chez Ferrari ! C’est la meilleure équipe du sport, c’est donc un bon signe. C’est le cas pour d’autres pilotes aussi. Cela me rend fier évidemment mais ce sont juste des rumeurs."

"Je n’ai pas à prouver à McLaren qu’ils ont eu tort ou raison, je veux prouver que je suis capable d’être un champion du monde," ajoute Perez. "J’ai beaucoup grandi avec Force India, cette équipe est très heureuse avec moi et je suis aussi ravi d’en faire partie. Nous verrons bien."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos