Perez espère que son prochain coéquipier sera aussi fort qu’Hulkenberg

Un bel hommage à l’Allemand

Par Alexandre C.

20 octobre 2016 - 21:34
Perez espère que son prochain coéquipier

Devant les médias, ce jeudi, à Austin, Sergio Perez a bien entendu été interrogé sur sa décision de prolonger chez Force India, alors même que son coéquipier actuel, Nico Hulkenberg, signait chez Renault.

Le Mexicain n’a pas été surpris par ce transfert : « Je savais que si je n’allais pas chez Renault, Nico était très bien placé sur leur liste. Donc je m’y attendais. »

Pensait-il que Renault n’était pas un bon choix pour lui ? « Non, ça n’a rien à voir avec cela. Je pense que c’est plus dû au fait que je crois en Force India. Je pense que l’avenir est meilleur pour moi ici et c’est pour ça que j’ai pris la décision de rester une année de plus. »

Il en a profité pour rendre hommage au pilote allemand, avec qui il vit ses dernières courses en commun : « J’ai travaillé avec Nico durant trois ans, et j’ai beaucoup appris de lui. J’ai hâte d’avoir un nouveau coéquipier et d’apprendre de nouvelles choses d’un nouveau pilote. Je pense que notre niveau en piste était vraiment équivalent, et cela signifie beaucoup pour l’équipe, parce que nous la poussons en avant. Avoir deux pilotes qui sont si proches profite à l’équipe, cela l’aide, tout simplement. Je dirais vraiment que Nico était le plus fort coéquipier que j’ai eu en Formule 1 ».

Pour rappel, Sergio Perez avait tout de même fait équipe avec Jenson Button chez McLaren… Qui devra-t-il battre l’an prochain ? A-t-il des souhaits en particulier ? On sait que plusieurs pilotes, dont Esteban Ocon, Pascal Wehrlein, Jolyon Palmer ou Daniil Kvyat, sont pressentis…

« Je suis sûr que l’équipe prendra la meilleure décision. Peu importe de qui il s’agira. J’espère simplement qu’il arrivera avec la bonne attitude. Bien sûr, j’espère un pilote rapide, et avec une bonne attitude pour que l’on travaille ensemble pour l’équipe. Cela fait une différence énorme, parce que si vous avez un pilote qui est vraiment distancé en termes de rythme, vous ne tirerez pas le maximum de la voiture, parce que vous savez que même si vous ne faites pas un bon tour, vous pourrez battre votre coéquipier. Je pense que pour moi, c’est vraiment important d’avoir le coéquipier le plus rapide possible. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos