Perez déçu d’abandonner sur un problème mécanique

Mais ce n’était pas le moteur

Par Franck Drui

24 juin 2018 - 18:53
Perez déçu d'abandonner sur (...)

Après l’accident d’Esteban Ocon au départ, les espoirs de points reposaient sur Sergio Perez lors de ce Grand Prix de France. Le Mexicain aurait pu y parvenir grâce à une stratégie pneumatique décalée par rapport à ses concurrents.

Mais, une fois n’est pas coutume, sa Force India a manqué de fiabilité.

"C’est décevant de terminer une course ainsi. Nous avons eu une soudaine baisse de pression hydraulique et j’ai dû abandonner," confirme Sergio Perez, qui écarte donc tout problème sur le moteur Mercedes comme évoqué pendant la course.

"C’est dommage parce que nous avions une opportunité d’inscrire une bonne quantité de points, et nous partons finalement d’ici les mains vides."

"J’ai effectué un bon départ et j’ai évité les incidents," ajoute le Mexicain qui revient sur le départ, très mouvementé.

"J’aurais pu être 8e mais Grosjean a coupé quelques virages et m’a passé. Nous avons tout donné pour essayer d’avoir un résultat mais la chance n’a pas été de notre côté ce week-end. Nous allons avoir des évolutions qui vont arriver pour l’Autriche et j’espère qu’elles pourront nous rendre encore plus compétitifs lors des prochaines courses."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos