Perez : Toujours pas d’accord avec Force India pour 2017

Une semaine cruciale pour le Mexicain

Par Franck Drui

29 septembre 2016 - 08:52
Perez : Toujours pas d'accord (...)

Sergio Perez n’exclut pas de devoir quitter la Formule 1 si son avenir n’est pas assuré dans une des équipes d’ici la semaine prochaine.

Le Mexicain, qui souhaitait annoncer son équipe à Singapour, puis en Malaisie ce week-end, admet que rien n’est encore signé et il vit assez mal cette incertitude davantage liés à ses sponsors qu’à son propre choix.

"La semaine prochaine sera cruciale pour régler mon avenir. D’ici quelques jours je dois savoir si je peux rester en Formule 1 ou si je dois regarder ailleurs. J’espère vraiment que d’ici Suzuka, dans une semaine, nous saurons tous ce que je ferai en 2017," déclare Perez à Sepang.

"Cela prend plus de temps que prévu, les choses continuent toutefois à aller dans la bonne direction. Les accords avec mes sponsors et l’équipe sont assez complexes, c’est pour ça. Il faut être certain que tout est bien en place. Il faut un accord rapidement sinon ce sera assez difficile."

Perez reconnait qu’il se concentre sur une seule équipe (Force India) même si "des options intéressantes (Renault F1) existent. Pour le moment j’espère que ça va fonctionner avec une équipe. Une équipe que je connais, des gens que je connais parce que l’an prochain les voitures seront nouvelles. Ce n’est pas un secret que je veux rester chez Force India. Je veux que ma carrière en F1 se poursuive mais je ne peux plus attendre beaucoup plus de temps."

"Je ne suis pas inquiet, je pense être en bonne position sur le marché des transferts et je suscite de l’intérêt. Mais ce qui compte c’est une signature."

"Je veux vraiment savoir au plus vite. Il n’est pas question d’attendre ma course à domicile dans un mois pour faire une annonce. Plus le temps passe, plus les options diminuent."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos