Perez : Finir 4e serait comme gagner le titre

C’est important pour la suite

Par Franck Drui

22 septembre 2016 - 10:49
Perez : Finir 4e serait comme gagner le

Sergio Perez n’est pas encore officiellement confirmé chez Force India pour la saison 2017 mais cela devrait être fait d’ici le prochain Grand Prix. C’est en tout cas ce qu’il espère.

Et pour continuer dans les meilleures conditions possibles, Force India aurait bien besoin de cette 4e place au championnat constructeurs... et les millions d’euros qui vont avec.

"Finir 4e signifierait tant pour nous. Ce serait comme gagner le titre de champion du monde. Assurer cette 4e place, battre Williams et toutes les autres équipes derrière nous serait un énorme coup de pouce pour l’équipe. Je veux faire partie de cette histoire. Ce serait en effet historique," déclare Perez.

Le Mexicain a toujours rêvé d’être champion du monde justement.

"Ah, pour le moment j’en suis très loin. Pour ça il faudrait changer d’équipe. Parce que si nous finissons 4e, ça veut dire qu’il y a encore 3 équipes meilleures que nous pour avoir cette chance de me battre pour le titre."

Perez n’a-t-il donc pas envie de faire un pari sur une plus grosse équipe ? Les rumeurs sont persistantes quant à son transfert vers un top team potentiel pour l’avenir, Renault.

"Il y a toujours des rumeurs. Il y a Renault mais aussi Haas ou Williams. Mais ma priorité est de signer avec mon équipe actuelle. Si nous n’y arrivons pas alors nous verrons quelles seront nos options."

"En F1 je sais par expérience que les choses peuvent changer très rapidement. Quand j’étais chez McLaren il ne manquait qu’un seul petit papier à signer pour que je sois prolongé. Ce papier n’a jamais été signé... Il est très probable que je sois encore chez Force India, c’est ce que je veux. Mais vous ne savez jamais."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos