Patience et constance, deux mots-clés pour Grosjean en 2013

Le Français satisfait après les tests de Jerez

Par

13 février 2013 - 15:56
Patience et constance, deux mots-clés

Après une saison 2012 faite de hauts et de bas, Romain Grosjean est bien conscient des progrès qu’il doit faire cette saison. Le pilote Lotus, bien que très rapide, a souvent commis l’irréparable en début de course.

L’hiver lui aura permis de travailler sur ses points faibles et sa concentration. Deux mots en sont sortis : patience et constance. Et après des premiers essais réussis à Jerez, Grosjean espère démontrer rapidement avoir progressé.

« J’ai travaillé sur beaucoup de choses depuis la saison dernière et c’est difficile d’en choisir une en particulier. Ce n’est pas un secret, mais la constance est ce que l’on m’a demandé d’avoir », a déclaré Grosjean à Press Association.

« La vitesse est là, comme elle l’a toujours été, mais la constance n’a pas toujours été bonne. Donc il s’agir de trouver le juste équilibre, faire les bons choix quand je dois entreprendre un dépassement, parfois être un peu plus patient quand je suis dans la voiture et terminer davantage de courses. C’est ce sur quoi je suis en train de travailler et j’espère que cela va porter ses fruits. »

Auteur du meilleur chrono le second jour à Jerez, Grosjean s’est dit très heureux des performances de la E21. La base est excellente, et il espère que cette forme se prolongera jusqu’en Australie.

« Comparé à l’année dernière, la voiture n’est pas très différente en termes de design et de philosophie, mais elle est un peu meilleure dans tous les domaines. Elle a une bonne base, même si nous avons quelques petites choses que nous voulons travailler à Barcelone [pour la seconde séance d’essais] », ajoute le Français.

« Ce sera bon d’avoir les données de Kimi Räikkönen pour voir si elles sont semblables et s’il veut aller dans la même direction en termes de réglages. Mais les sentiments que j’ai sont encore meilleurs que ceux au début de l’année dernière, ce qui est un bon point de départ. Espérons que cela continue d’être le cas et que l’on soit aussi rapide à Barcelone, même si la vraie réponse sera donnée à Melbourne. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos