Pas de progrès notables chez Sauber

Les voitures suisses naviguent toujours en fond de peloton

Par

22 novembre 2014 - 17:21
Pas de progrès notables chez Sauber

Une Sauber sur les deux est parvenue à entrer en Q2 cette après-midi à Abu Dhabi, celle de Sutil.

Esteban Gutierrez a quant à lui échoué de quelques centièmes, il s’élancera 17ème demain.

"C’était assez serré. J’ai fait de mon mieux pour tirer le maximum de la voiture. Mon dernier tour était bon, mais j’ai loupé la Q2 d’un demi-dixième. Ce n’était pas très satisfaisant, mais en même temps nous devons nous concentrer sur la course de demain et essayer de tirer le meilleur parti de celle-ci."

Adrian Sutil est quand même parvenu à passer en Q2 mais a signé un modeste 15ème temps, le dernier de Q2.

"Ce fut une qualification solide. Nous avons fait des progrès en permanence pendant le week-end, mais ça n’a pas été facile car j’ai raté la première séance d’essais libres et, par conséquent, je n’ai pas eu beaucoup de temps de roulage."

"Séance après séance, le sentiment dans la voiture s’est amélioré après avoir testé différents réglages. La voiture avait un bon équilibre au cours de la première séance de qualification, donc mon tour rapide s’est bien passé. Après que la température de la piste soit descendue, la voiture était différente à conduire. C’est difficile d’avoir des conditions idéales mais, globalement, je suis satisfait des qualifications. L’équipe a fait un bon travail et nous espérons une course positive demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos