Pas d’accord sur le dégel du développement des V6 pour 2015

Juste un petit geste pour les petites équipes

Par Franck Drui

27 novembre 2014 - 08:35
Pas d'accord sur le dégel du (…)

Après les réunions du Groupe Stratégie puis de la Commission F1, peu de décisions ont été prises pour 2015, si ce n’est celles d’éliminer les points doublés ou le projet de faire partir les voitures depuis la grille de départ après une période de safety car, comme nous vous le rapportions hier.

Plus de détails ont filtré dans les médias sur le contenu de ces réunions. Elles sont en tout cas une déception pour les motoristes Renault et Ferrari, qui espéraient encore que Mercedes lâche un peu de lest concernant le dégel du développement des moteurs en cours de saison.

Aucun accord n’a été trouvé et les moteurs seront donc homologués à la fin février et ne pourront donc plus changer sur le plan du hardware (sauf problème de fiabilité reconnu). Les équipes motorisées par Renault et Ferrari menacent déjà de représailles pour 2016 puisque seule la majorité des voix est nécessaire avant juin 2015 pour faire évoluer le règlement comme elles l’entendent.

Un petit geste a été fait pour les petites équipes : l’autorisation d’utiliser des moteurs moins chers, en version 2014. Cela permettra surtout à Caterham, si elle trouve un repreneur, de participer à la saison 2015 en utilisant comme base la voiture actuelle.

A noter que la restriction des communications radio entre les équipes et les pilotes prévues pour 2015 devraient être aussi abandonnés finalement.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos