Palmer garde les pieds sur terre

"Je sais que la saison sera longue"

Par Franck Drui

7 février 2016 - 16:36
Palmer garde les pieds sur terre

Jolyon Palmer a conservé son volant malgré le passage de Lotus à Renault F1 au cours de l’hiver, sa nomination ayant de toute façon été approuvée par la marque au Losange lorsque celle-ci effectuait un audit complet de l’équipe d’Enstone.

Le Britannique aura Kevin Magnussen comme équipier, une belle référence. Il veut donc garder les pieds sur terre.

"Oui, tout à fait ! Je n’ai pas encore fait une course cette année alors je ne vais pas commencer à planifier un déménagement à Monaco ! La vie d’un pilote de course est assez différente de celle d’un pilote d’essais et je suis impatient de reprendre le volant avec la compétition au bout. J’ai les pieds sur terre donc, je sais que la saison sera longue mais j’ai hâte de commencer," dit-il.

Palmer a profité de l’hiver pour peaufiner sa préparation.

"J’ai été très occupé ces derniers mois. Il y a eu beaucoup de séances dans le simulateur et de travail avec les ingénieurs. Dans deux semaines, on va enfin reprendre le volant, c’est très proche. Avec 8 jours d’essais, le programme va être très intense. Et je continuerai à m’entrainer énormément avant que la saison ne commence."

"Je vais encore passer pas mal de temps à l’usine avant Barcelone parce qu’il y a beaucoup de nouvelles têtes, notamment avec le retour des motoristes de Renault. Je veux être sûr de connaitre tout le monde avant de prendre le volant de la RS16."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos