Palmer : J’ai besoin de 9 bonnes courses pour assurer mon avenir

La tête dans le présent, pas dans le futur

Par Franck Drui

24 août 2017 - 16:20
Palmer : J'ai besoin de 9 (...)

Jolyon Palmer est bien présent à Spa-Francorchamps ce week-end, chez Renault F1.

Nombreux étaient pourtant ceux qui voyaient son remplacement après la pause estivale, tant les performances du Britannique ont déçu et les spéculations insistantes.

Interrogé en Belgique sur son avenir, Palmer ne souhaite pas trop s’étendre...

"Honnêtement, je ne pense pas à 2018. Je suis juste concentré sur cette année. Nous avons à peine passé le cap de la mi-saison, il reste neuf courses et je veux faire le meilleur travail possible dans chacune d’elles," explique-t-il à la presse.

"Je suis en fait dans la même situation que l’an dernier : j’ai besoin de refaire la même chose pour assurer mon avenir, c’est-à-dire de bonnes courses. C’est ce que j’ai fait en 2016 et cela m’avait assuré une place pour cette année."

"L’an dernier j’avais réalisé une bien meilleure 2e moitié de saison. Mon plan est donc de faire la même chose. J’en ai besoin, je sais que je peux le faire, je sais que je peux pousser pour avoir de bons résultats."

"J’ai réussi l’an dernier alors pourquoi pas cette année, d’autant plus que la voiture est meilleure maintenant."

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault F1, a précédemment assuré que Palmer ne serait pas remplacé en cours de saison. Le Britannique a donc 9 courses pour montrer à son équipe qu’il reste un choix crédible pour épauler à nouveau Hulkenberg l’an prochain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos