Paddon : Neuville reste la référence

Le leader chez Hyundai dans le viseur du Néo-Zélandais

Par Franck Drui

17 juillet 2015 - 09:21
Paddon : Neuville reste la référence

S’il l’a devancé sur les trois dernières épreuves du WRC, le Néo-Zélandais Hayden Paddon souligne que Thierry Neuville, son équipier chez Hyundai, reste sa référence en termes de performances.

Malgré son ancienne i20 World Rally Car qui ne possède pas encore la dernière amélioration moteur dont disposent Neuville et Dani Sordo, Paddon a dominé celui qui est pourtant le leader de l’équipe, au Portugal, en Sardaigne et en Pologne.

Mais s’il s’est battu face à des pilotes d’autres équipes, dont le double Champion du Monde Sébastien Ogier en Sardaigne, Paddon conserve ses objectifs internes.

"Thierry et Dani vivent tous deux une certaine période", explique Paddon à wrc.com. "Certes, Dani a eu du mal en Pologne, mais Thierry était dans le rythme. Peut-être s’est-il fait piéger par certains choix de pneus, mais je pense que Thierry reste notre référence. C’est un très bon pilote, il traverse juste un creux."

Le duo se retrouvera sur les spéciales du Rallye de Finlande (du 30 juillet au 2 août), une manche à laquelle Paddon s’est déjà élancé à cinq reprises. L’an passé, il avait fini huitième alors que son partenaire avait abandonné après un accident.

"Je pense que Thierry sera très rapide en Finlande, mais je devrais être également bien", poursuit Paddon. "C’est un peu plus rapide qu’en Pologne, mais cela devrait nous être favorable car notre voiture aura du jus en vitesse de pointe."

"Notre objectif reste le top cinq, mais nous allons juste continuer d’y aller pas à pas. Je ne m’inquiète pas au sujet de la hiérarchie au sein de l’équipe. Je vais baisser la visière, piloter et qui que soit le plus rapide, ce sera ainsi !"

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos