Paddon : Ce sera entre Hyundai et Citroën

Le Néo-Zélandais espère pouvoir annoncer son programme mi-décembre

Par Franck Drui

2 décembre 2014 - 14:02
Paddon : Ce sera entre Hyundai et (...)

Hayden Paddon affirme devoir étudier les offres qu’il a reçu pour la saison 2015 du Championnat du Monde des Rallyes, et ainsi choisir entre Citroën et Hyundai.

Le Néo-Zélandais a confié ce mardi à TVNZ One qu’il espère valider son programme 2015 d’ici la mi-décembre.

« Avoir deux propositions sur la table, provenant de deux teams différents, est très flatteur », explique-t-il. « Ça complique peut-être un peu le processus mais cela veut dire que l’on a montré quelque chose de très cohérent cette année. »

« On est en train de régler certains détails et j’espère que d’ici deux semaines tout sera clair et que l’on pourra annoncer ce que nous allons faire. »

Hayden Paddon, Champion du Monde des Rallyes Production (PWRC) en 2011, a pris part à six épreuves cette saison. Il a roulé au sein d’une troisième Hyundai i20 WRC engagée par le constructeur coréen. Son meilleur résultat est une sixième place en Australie.

Hyundai a déjà annoncé la prolongation du contrat de Thierry Neuville, qui prendra part à un programme complet. Dani Sordo l’épaulera sur au moins dix manches des treize prévues au calendrier du Championnat du Monde.

Citroën, qui fera rouler ses voitures en 2015 sous la marque DS, a confirmé Kris Meeke pour un programme complet. Sébastien Loeb le rejoindra pour le lancement de la saison, le Rallye Monte-Carlo, du 22 au 25 janvier.

Mads Östberg espère lui aussi prolonger pour une deuxième saison mais rien n’est encore confirmé. Pour le moment, rien ne dit que l’offre faite à Paddon peut le conduire à remplacer Östberg ou à l’installer dans une troisième DS 3 WRC. Quoiqu’il en soit, Paddon ne s’attend pas à être au départ du Monte-Carlo.

« Beaucoup de choses peuvent se passer en douze mois. Il y a un an, ça paraissait assez compliqué. Nous devons essayer d’imaginer ce qui nous donnera les meilleures chances d’être compétitifs. Tout cela rentre en compte au moment de prendre notre décision », conclut Paddon.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos