Ogier et Ingrassia engrangent de précieux points au Portugal

Une 3e place pour le champion du monde

Par Franck Drui

24 mai 2016 - 13:31
Ogier et Ingrassia engrangent de (...)

Le Rallye du Portugal rapporte à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia un nouveau podium couplé à la victoire de la Power Stage, une bonne opération pour le championnat du monde.

Premier à passer sur les spéciales des deux premières étapes, le pilote Volkswagen a dû composer avec des conditions de route complexes, qui l’ont rapidement vu s’installer dans une bagarre pour la deuxième place contre son coéquipier Andreas Mikkelsen.

Dimanche, à l’heure de mener le sprint final dans de meilleures conditions, une crevaison dès la première spéciale du jour a eu raison de l’attaque du Français. S’il s’est stabilisé au troisième rang du classement général, ses efforts ont tout de même été récompensés par le meilleur temps de la Power Stage, synonyme de trois points supplémentaires.

"C’est un résultat très positif dans la mesure où l’on augmente notre avance au championnat, cependant le week-end a été globalement compliqué pour nous," commente Sébastien Ogier. "Notre position habituelle d’ouvreurs nous a rendu la tâche difficile les deux premiers jours. On avait malgré tout l’intention de conserver la deuxième place durant la dernière étape, mais deux crevaisons lentes nous en ont empêchés."

"La première est survenue dans la première spéciale du jour, où l’on a utilisé notre unique roue de secours. Puis on a remarqué une nouvelle crevaison avant de prendre le départ de la Power Stage. On a remis de l’air dans le pneu et ça a heureusement été suffisant pour tenir jusqu’au bout et aller chercher le meilleur temps."

"Félicitations à Andreas Mikkelsen pour les bons chronos qu’il a signés dimanche matin. Bien entendu, je suis déçu de ne pas avoir pu me battre jusqu’au bout avec lui pour la deuxième place, mais ce n’est qu’un manque de chance : il est très rare qu’un souci de ce genre arrive avec Michelin et à plus forte raison deux fois en une seule boucle. Félicitations aussi à Kris Meeke pour sa victoire : il a fait un beau week-end, sans erreurs. Comme Julien et moi, l’équipe Volkswagen augmente son avance au championnat, on repart donc du Portugal avec de bonnes nouvelles."

La saison WRC mènera Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en Sardaigne le mois prochain, pour y disputer la sixième manche du championnat.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos