Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WTCC

WTCC - Officiel : Tiago Monteiro va manquer le début du championnat WTCR

Le Portugais n’est pas assez remis de son accident


26 mars 2018 - 10h29, par Emmanuel Touzot 

La nouvelle est tombée ce matin, bien que la rumeur enflait, Tiago Monteiro ne disputera pas l’ouverture de saison du WTCR, la nouvelle coupe du monde des voitures de tourisme. Le Portugais continue de récupérer d’un accident survenu au mois d’août 2017 en essais.

Monteiro a subi des lésions aux yeux, dont les nerfs ont été étirés, ce qui a provoqué un strabisme et des troubles de la vision. Après un rapide galop d’essai sur la nouvelle Honda Civic il y a quelques semaines, le Portugais n’est pas apte à débuter la saison.

"Je savais qu’il y avait un risque car le corps humain n’estp as une science exacte" explique Monteiro. "Bien que ma condition physique se soit améliorée, ce n’est pas le cas de ma vision et le résultat est que je ne peux pas reprendre la compétition."

"Je vais mieux et le traitement que j’ai reçu a été incroyable, mais je ne peux simplement pas prendre ce risque. J’ai fait tout ce que j’ai pu mais mon corps et ma vue ne sont pas encore totalement remis. Je dois remercier l’équipe qui a été fantastique pour me soutenir."

Bien que déçu, il a expliqué qu’il soutiendrait ses collègues de chez Honda, dont son équipier Tom Coronel, mais aussi son remplaçant, Benjamin Lessennes. Le pilote de 18 ans, qui sera le plus jeune engagé en WTCR pour la manche inaugurale de Marrakech, est le champion TCR Benelux en titre.

"Je suis ravi de faire mes débuts en FIA WTCR avec Boutsen Ginion Racing, bien que j’aurais aimé que ce soit dans des circonstances plus heureuses" explique Lessennes. "Je ne sais pas combien de courses je ferai avant que Tiago ne reprenne sa voiture, mais je lui souhaite une récupération rapide."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Gianni Morbidelli pilotera aux côtés de Fabrizio Giovanardi !
Info suivante : La liste officielle des pilotes engagés en WTCR a été dévoilée
WTCC
Photos - WTCC 2017 - Termas de Rio Hondo (Argentine)
Photos - WTCC 2017 - Vila Real (Portugal)
Photos - WTCC 2017 - Nordschleife (Allemagne)
Photos - WTCC 2017 - Hungaroring (Hongrie)
Photos - WTCC 2017 - Monza (Italie)
Photos - WTCC 2017 - Marrakech (Maroc)
Photos - Essais WTCC à Monza - 14-15/03
Photos - WTCC 2016 - Losail (Qatar)
Photos - WTCC 2016 - Shanghai (Chine)
Photos - WTCC 2016 - Motegi (Japon)
WTCC

WTCC
WTCC

F1


Miniboutik





WTCC
WTCC