Officiel : Petrobras fournira carburants et lubrifiants à McLaren en 2019

Un partenariat majeur pour McLaren

Par Alexandre C.

20 février 2018 - 19:26
Officiel : Petrobras fournira carburants

Le travail en coulisses de Zak Brown commence à payer chez McLaren. Le directeur exécutif de l’écurie a réussi à attirer Petrobras, la grande compagnie brésilienne d’hydrocarbures, qui avait accompagné Felipe Massa chez Williams ces dernières années.

Le partenariat n’est pas que commercial, mais encore technologique. Petrobras fournira le carburant et les lubrifiants à McLaren, mais à compter de la saison 2019 seulement. Un échange de savoir-faire sera mis en place entre les deux structures, notamment grâce à un laboratoire qui sera installé dans le garage de McLaren durant les Grands Prix, pour analyser en temps réel la performance apportée par les carburants et lubrifiants.

Zak Brown, le directeur exécutif, se félicite bien sûr de cette signature qui devrait renforcer le redressement financier de l’écurie.

« La passion du Brésil pour la F1 appartient à la légende et le pays a fourni au monde des noms parmi les plus remarquables de l’histoire de la F1. Nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec les fans brésiliens de F1 grâce ce partenariat. Petrobras est une organisation ambitieuse et nous avons hâte chez McLaren pour que notre marque accélère et renforce leurs efforts. »

Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, analyse ce que ce partenariat avec Petrobras pourrait apporter aux siens.

« Le développement des carburants et des lubrifiants est une mission critique pour que nous puissions atteindre nos objectifs prioritaires en F1. Petrobras est déjà une entreprise très expérimentée et a connu beaucoup de succès en F1. Et nous sommes extrêmement impressionnés par les ressources et les spécialistes qu’ils ont à leur disposition. Le centre de R et D à Rio est de classe mondiale et a rapidement démontré sa capacité à fournir le meilleur travail possible à McLaren ainsi qu’à Renault, notre partenaire moteur. Nous avons hâte de commencer ce partenariat qui, je l’espère, sera long et couronné de réussite. »

Petrobras compte de son côté utiliser ce savoir-faire en course pour transférer des technologies pour les voitures de série, notamment sur le plan de l’efficacité énergétique. Il faudra que McLaren et la compagnie brésilienne collaborent activement et étroitement avec Renault pour maximiser la performance délivrée – à compter de la saison 2019 donc.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos