Officiel : Ocon signe chez Force India pour 2017
Une très bonne nouvelle pour le Français
C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours et c’est enfin officiel, Esteban Ocon a signé un contrat avec l’équipe Force India. Le Français coiffe donc au poteau son équipier actuel chez Manor, Pascal Wehrlein, qui devrait rester au sein de la petite équipe anglaise en 2017.
Ocon a retardé son arrivée à Sao Paulo pour parapher le contrat qui le lie à l’écurie indienne. Soutenu par Mercedes, le jeune pilote a été placé chez Manor en remplacement de Rio Haryanto pour la fin de saison et s’en est sorti avec les honneurs malgré des difficultés. Ses performances ont séduit les dirigeants de Mercedes qui ont décidé de lui donner sa chance dans une équipe de milieu de tableau.
Son équipier sera Sergio Pérez, ce qui représentera défi très important pour Ocon qui défiera non seulement l’un des meilleurs pilotes engagés hors des équipes de pointe, mais également un élément important de Force India, parfaitement intégré à l’équipe.
"Je suis très heureux de rejoindre Force India, je connais déjà bien l’équipe puisque j’en ai été le pilote d’essais l’an derier. J’ai vraiment hâte de travailler de nouveau avec tout le monde à Silverstone," commente le Français.
"Je suis encore un débutant en Formule 1 mais avoir passé une demi-saison chez Manor m’a donné une expérience importante pour la suite et je me sens prêt pour cette nouvelle opportunité qui s’offre à moi avec Force India."
"Les prochains mois s’annoncent chargés pour moi, afin de me préparer à ce nouveau défi. Cela signifie beaucoup de jours à passer à l’usine, à travailler sur le simulateur et à construire des relations avec les ingénieurs et les autres personnes de l’équipe."
"Ce volant, c’est ce pour quoi j’ai travaillé toute ma vie et je le saisis donc des deux mains. Merci à tout le monde chez Manor et chez Mercedes, surtout pour leur soutien. J’ai hâte de commencer ma première saison complète en Formule 1 en 2017."
Force India annonce un contrat de "plusieurs années" pour le Français, sans en préciser la durée exacte.