Ocon est ‘énervé’ contre Grosjean mais n’en veut pas à Gasly

Accrochage bleu-blanc-rouge au premier tour

Par Alexandre C.

24 juin 2018 - 18:02
Ocon est ‘énervé' contre Grosjean

Le Grand Prix de France n’a guère porté chance aux Tricolores : Esteban Ocon et Pierre Gasly ont même dû abandonner au bout de quelques virages, après un départ très chaotique. Les trois Français ont été mêlés dans les incidents du premier tour… le moment était mal choisi pour le retour de la F1 au Paul Ricard.

Esteban Ocon désignait un coupable dans l’incident de ce premier tour : un certain pilote Haas...

« C’est Romain qui me met un coup de volant énorme pour aucune raison, vraiment. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, franchement. Honnêtement il y avait personne à droite qui le serrait, j’avais déjà une roue en dehors de la ligne, je ne pouvais pas aller plus à gauche. Et je me prends un coup de volant. J’allais déjà presque abandonner, et puis Pierre me rentre dedans. »

« Je suis déçu clairement. J’ai tellement dû taper fort sur le volant que j’ai dû le casser. Ce n’est pas cool. Je suis un passager dans toute l’histoire. J’essaie de faire le bon job, je prépare la course depuis très longtemps et je m’arrête après trois virages. C’est petit. »

« Non… je ne suis pas même en colère contre Pierre, mais surtout énervé contre Romain, c’est lui qui me met dans cette situation au début. Le 2e accident est la conséquence de l’incident au premier virage. »

Pierre Gasly, lui non plus, ne reproche rien directement à son camarade de Force India.

« Je me suis mis à l’intérieur, j’ai vu qu’Esteban avait un problème et cassé son aileron avant. Je pensais qu’il m’avait vu et qu’il allait rester au milieu de la course. Mais je pense qu’il ne me pas m’a vu, il resté sur sa trajectoire et a fait comme s’il y avait personne. Je n’ai rien pu faire pour éviter le contact. »

« Je ne pense pas qu’il l’ait fait exprès, mais je suis juste super déçu d’arrêter la course au premier tour »

« On ne s’est pas vus depuis avec Esteban ».

« C’est sûr que c’est très difficile, c’était un week-end vraiment particulier, où je voulais faire une très bonne course pour le retour du Grand Prix. C’est sûr qu’arrêter après trois virages alors que quelque chose était possible… et s’accrocher entre Français… c’est juste vraiment dommage, il n’y a pas grand-chose à dire. C’est juste dommage. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos