Ocon devance Wehrlein chez Manor

Demain en course ils se livreront leur habituel duel

Par D. Thys

1er octobre 2016 - 14:35
Ocon devance Wehrlein chez Manor

Les Manor devancent la McLaren de Fernando Alonso sur la grille de départ, mais c’est bien sûr grâce à la pénalité infligée au pilote espagnol. Pour Manor, cette qualification se résumait bien sûr au duel entre Pascal Wehrlein et Esteban Ocon et c’est le Français qui a eu le dernier mot.

"Je suis content," déclare Esteban Ocon. "L’équipe a fait du très bon travail sur la voiture et je crois que nous pouvons être fiers de notre performance d’aujourd’hui. J’ai fait un bon premier tour et ensuite j’ai continuellement amélioré. C’est donc une bonne chose."

Depuis son premier Grand Prix à Spa, Ocon a fait des progrès en qualification. "Oui et il me semble que ce Grand Prix s’est déroulé il y a si longtemps déjà. Je m’améliore de course en course et aujourd’hui, j’étais vraiment à l’aise. La voiture se comporte bien ici, je suis vraiment très content," ajoute-t-il.

Pascal Wehrlein est moins heureux que son équipier. "Je suis un peu déçu aujourd’hui. Ce matin je me suis souvent arrêté pour résoudre de petits problèmes électriques et je n’ai donc pas pu travailler sur les réglages. C’est dommage, car ce matin je m’étais dit que j’allais travailler sur certains points dont je n’étais pas satisfait hier. En qualification, j’ai eu du trafic. Par deux fois, j’ai eu des voitures devant moi dans le secteur 1."

Quel sera son objectif demain en course ? "Je pense que ça ira mieux pour nous en course, mais nous partons de très loin. Il nous reste à espérer que nous pourrons sauter sur quelques bonnes occasions afin de progresser dans le classement," ajoute l’Allemand.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos