Ocon : Les deux dernières semaines ont été comme une éternité

Très excité et gonflé à bloc !

Par Franck Drui

25 août 2016 - 12:51
Ocon : Les deux dernières semaines (...)

La Formule 1 reprend ses droits ce week-end en Belgique et, une fois n’est pas coutume, c’est l’équipe Manor qui sera au centre de toutes les attentions lors des premières heures de ce Grand Prix puisqu’elle accueille un nouveau pilote, Esteban Ocon, à la place de Rio Haryanto.

Le Français est évidemment excité comme il le confie à quelques heures de prendre enfin le volant de la Manor MRT05.

"Très excité même ! Je suis gonflé à bloc. C’est un moment dont je rêve depuis si longtemps. J’ai tellement hâte de commencer, les deux dernières semaines ont été comme une éternité. J’ai au moins pu faire une pause pour penser à l’approche que j’allais avoir. Maintenant je suis prêt !"

Spa est évidemment un circuit de rêve pour faire ses débuts en Formule 1. Comme un certain Michael Schumacher il y a 25 ans.

"Oui. J’ai déjà couru ici en F3 et en GP3, ça sera une bonne aide c’est certain. Je n’aurais pas pu souhaité mieux pour démarrer ma carrière en Formule 1. Spa est un circuit magique, avec tant d’histoire et de défis techniques pour un pilote. C’est presque une course à domicile pour moi en plus. Ca va être un week-end très spécial. Je vais avoir un peu de famille avec moi ici pour me soutenir. Nous sommes tous très proches, c’est donc génial pour ma famille d’être là après tout le soutien qu’elle m’a donné. Je veux bien faire pour elle."

Quel est son plan et son objectif pour cette première course ?

"Assez simple, vraiment : je veux faire du bon travail lors de mon apprentissage de la voiture, de mon équipe de course, de l’ensemble de l’équipe afin de construire des bases solides pour la suite. C’est mon objectif."

Pour son patron, Dave Ryan, la confiance règne malgré l’arrivée d’Esteban en cours de saison.

"Nous avons pu rencontrer Esteban juste avant la pause estivale, quand il est venu à l’usine, qu’il a rencontré l’équipe et a moulé son premier baquet. Il a pu voir comment cela fonctionnait chez nous. Il est aussi revenu à Banbury deux jours cette semaine et il semble être déjà bien acclimaté à notre équipe. Bien entendu il a beaucoup à apprendre mais il semble très calme et mesuré dans son approche, il réussit à bien assimiler toutes les informations."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos