Objectif Q2 pour Lotus ?
L’équipe de Mike Gascoyne avait déjà réussi cet exploit en Espagne
L’équipe Lotus a définitivement oublié ses deux rivales habituelles que sont les équipes Virgin et HRT pour se concentrer sur celles qui sont encore devant, c’est-à-dire le reste du plateau. L’écart se réduit peu à peu et l’objectif à Montréal c’est que cette tendance se poursuive.
"L’objectif est de poursuivre la progression amorcée depuis le début de l’année," déclare Mike Gascoyne, le directeur technique de l’équipe Lotus. "D’un circuit à l’autre, l’écart avec les voitures qui nous précèdent peut se resserrer ou se creuser, mais les faits sont clairs. Nous sommes rentrés en Q2 (en Espagne), nous pouvons nous battre avec les voitures devant et nous prenons maintenant un tour aux équipes avec lesquelles nous nous battions l’année dernière. Le Canada nous donne une autre opportunité de continuer à aller de l’avant et nous avons un nouveau package à faibles appuis pour Montréal qui a donné de bons résultats en soufflerie. Je pense que nous devrions continuer à progresser."
Le patron Tony Fernandes est lui aussi confiant. "Hors de la piste, nous avons quelques autres bonnes nouvelles à annoncer. Sur la piste, nous aurons une autre chance de voir combien nous avons encore appris de la voiture. Monaco n’était pas le meilleur endroit pour nous pour faire des progrès significatifs avec le nouveau package, mais notre bonne fiabilité nous a permis de recueillir beaucoup de données qui nous aideront à signer une belle performance à Montréal."
L’année passée, Heikki Kovalainen avait terminé le Grand Prix du Canada à la 16e place au volant de la seule Lotus qui avait réussi à franchir la ligne d’arrivée.