Nouvelle Q3 pour Sauber à Sepang

Mais grosse déception pour Felipe Nasr

Par Paul Gombeaud

28 mars 2015 - 14:48
Nouvelle Q3 pour Sauber à Sepang

Comme souvent en Malaisie, la météo a joué un rôle crucial dans le déroulement des qualifications. Si Marcus Ericsson est parvenu à accéder à la Q3, Felipe Nasr a lui été éliminé dès la Q1.

"C’est un super week-end jusqu’à maintenant," déclare le pilote suédois. "J’ai été en mesure de terminer toutes les sessions dans le top 10 et nous pouvons être heureux d’avoir à nouveau accompli cela en qualifications. En conditions sèches comme humides, je me sentais bien dans la voiture. A la fin de la Q3, nous étions proches de nos concurrents, ce qui est positif. Ce fut une nouvelle bonne journée pour nous, alors nous pouvons être heureux avec ce résultat. Demain, nous avons des chances de marquer à nouveau des points."

C’est évidemment un tout autre discours qui émanait de la part de Felipe Nasr. La révélation du Grand Prix d’Australie a été éliminée très tôt dans ces qualifications.

"Après la troisième séance d’essais libres, nous nous sommes rendus compte que nous étions en difficulté avec les pneus arrières," explique le Brésilien. "En qualifications, il semblait que nous ayons trouvé quelque chose. Cependant, lors de ma seconde tentative en pneus médiums, j’ai bloqué les roues dans le virage 4 et perdu beaucoup de temps. Ce n’est pas un week-end facile pour moi. Nous devons comprendre ce qu’il s’est passé en vue de la course de demain. J’ai déjà hâte d’y être. Nous savons que notre voiture est compétitive en course, alors je suis confiant de pouvoir remonter de quelques positions."

Monisha Kaltenborn se réjouit de voir à nouveau une Sauber en Q3.

"C’est une qualification qui a de nouveau montré notre potentiel, mais uniquement avec une voiture," explique la directrice de l’écurie. "Pour Marcus, c’est une excellente performance personnelle. Avec cette position de départ, nous avons certainement de bonnes chances de marquer des points et nous ferons tout notre possible pour y parvenir. Durant tout le week-end, Felipe a eu des problèmes avec l’équilibre de la voiture, mais il a été en mesure de faire un pas en avant durant les qualifications. C’est cependant vraiment dommage qu’il n’ait pu accéder à la Q2. Il est maintenant important que nous soyons concentrés sur la course de demain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos