Niki Lauda reste neutre concernant le maintien du Grand Prix d’Allemagne

Une chance sur deux

Par Franck Drui

27 février 2015 - 16:36
Niki Lauda reste neutre concernant (...)

Depuis 2007, le Grand Prix d’Allemagne était couru à Hockenheim les années paires et au Nürburgring les années impaires. Mais le cru 2015 est incertain. En effet, le premier est réticent à organiser de nouveau un Grand Prix en raison de la faible affluence en 2014, et le second a récemment changé de propriétaire. Pour ne rien arranger, les deux circuits ont des problèmes financiers.

« C’est Bernie Ecclestone qui prend les décisions, déclare Niki Lauda à Reuters, et pour le moment il semble que ça n’aboutisse pas. Mais je comprends pourquoi. »

« Le circuit d’Hockenheim dit qu’il lui est impossible de perdre de l’argent chaque année, donc je ne sais pas ce qui va se passer, ajoute l’Autrichien. Je pense que ça se joue uniquement entre Bernie et eux. Je n’ai rien entendu de positif ni de négatif. »

« Je crois que Bernie a réduit les frais d’inscription du circuit au calendrier, poursuit Lauda. En tout cas, c’est ce qu’on m’a dit. Mais je ne sais pas si les propriétaires auront les moyens de payer. Que peut-on y faire ? C’est tout simplement la faute des organisateurs. »

« C’est mauvais pour l’Allemagne, pour Mercedes et pour tout le monde si les organisateurs ne parviennent pas à maintenir le Grand Prix. Si je devais établir un pronostic, ça serait du 50-50, je pense », conclut l’ancien champion de F1.

Bernie Ecclestone avait confié plus tôt ce mois-ci : « Ça ne se présente pas bien … la course a l’air compromise mais nous faisons de notre mieux pour la sauver. Je ne veux pas la perdre, c’est certain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos