Newey va rester en F1 mais regrette l’importance du moteur

Il aimerait revenir à des V8 ou des V10

Par Emmanuel Touzot

12 mars 2018 - 11:23
Newey va rester en F1 mais regrette

Red Bull Racing a confirmé l’information donnée samedi matin par le journal L’Equipe, celle d’avoir engagé Pierre Waché comme directeur technique à la place d’Adrian Newey.

Le Français remplace le célèbre ingénieur mais ce dernier reste dans l’équipe autrichienne, avec toutefois une certaine frustration quant au scénario actuel.

"Mercedes est supérieure sur chaque plan de cette formule de moteurs" a regretté Newey. "Puissance, consommation, maniabilité, récupération d’énergie. On ne peut pas rattraper tout ça avec une meilleure voiture".

Il n’adhère surtout pas au plafond budgétaire que veut imposer Liberty Media : "C’est du socialisme. Et dans la vraie vie, cela ne fonctionne qu’en théorie".

L’ingénieur en profite pour relancer le débat sur les V6 actuels, dont il estime que le poids est trop important pour leur permettre d’être réellement plus écologiques que les anciennes générations.

"En 1998, notre McLaren pesait 580 kilos avec 45 kilos de lest à bord. Aujourd’hui, nous sommes à 733 kilos sans lest. Nous pourrions économiser beaucoup de carburant si nous n’étions pas aussi lourds, mais ça ne serait possible qu’avec d’autres moteurs".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos