Nelson Piquet Jr a ’peu de chances’ de revenir en F1
Le Brésilien a été au mauvais endroit au mauvais moment
Du bref parcours de Nelson Piquet Junior en Formule 1, on retiendra malheureusement l’un des plus gros scandales jamais vus en F1 lors du Grand Prix de Singapour en 2008.
Alors qu’il dispute sa première saison en F1 chez Renault, le Brésilien se voit demander de se crasher volontairement en course afin de favoriser son coéquipier Fernando Alonso. Il sera remercié par Renault courant 2009 faute de résultats et se vengera en avouant tout devant la presse.
Avec l’étiquette de "victime", le Brésilien doit alors renoncer à la Formule 1 et se tourne vers le Nascar ou encore le Rallycross. Il est devenu en 2015 le premier champion de l’histoire de la Formule E mais, à désormais 30 ans, il a conscience que les portes de la F1 lui sont probablement fermées définitivement.
"J’étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça peut arriver," déclare-t-il. "Je suis réaliste, mon temps en F1 est terminé et il est de toute façon très difficile de trouver un baquet pouvant vous permettre de gagner. J’ai tout de même réussi à décrocher un podium lors de ma première saison (à Hockenheim en 2008) et fait beaucoup de choses en cinq ou six ans que d’autres pilotes n’ont pas été en mesure de réaliser."
"Désormais, ma carrière se situe en Formule E et je ne pense pas vraiment à un retour en F1. Il y a au moins six pilotes qui prennent la place des autres grâce à leur argent et leurs sponsors. Je suis satisfait de mon parcours et j’ai encore de nombreux défis à relever. Tout ne tourne pas autour de la F1."