Nasr ne pouvait rêver de meilleurs débuts en Formule 1

Un résultat inespéré avant la course

Par Paul Gombeaud

26 mars 2015 - 17:06
Nasr ne pouvait rêver de meilleurs (...)

Felipe Nasr a connu des débuts rêvés en Formule 1 à Melbourne il y a deux semaines de ça, en terminant cinquième au volant de sa Sauber.

Le Brésilien n’a jamais tremblé et offert un excellent résultat à son écurie, qui n’était plus entré dans les points depuis la saison 2013. Le tout dans un contexte peu évident en raison de l’affaire Giedo van der Garde.

"C’était incroyable, surtout après un week-end aussi compliqué," raconte Felipe Nasr. "Mon tout premier week-end en F1 n’a pas débuté de la meilleure des manières avec tous les problèmes, être allé au tribunal, avoir manqué la première séance d’essais libres, ne pas connaître le tracé... Ce fut donc une belle récompense de terminer cinquième et je pense que cela a été formidable pour l’équipe également car ils avaient besoin de ça. Cela démontre que nous étions prêts, ce fut un sentiment très spécial."

Le Brésilien a même été en mesure de maintenir la Red Bull de Daniel Ricciardo derrière lui durant toute la course, ce qui ajoute une dimension encore plus spéciale à ce résultat.

"J’étais un peu surpris en voyant cela," concède Nasr. "Je savais que la voiture avait le potentiel pour le faire mais contenir une Red Bull était inespéré. Le moteur a beaucoup progressé durant l’hiver par rapport à l’année dernière. Je pense que nous devons profiter de ces premières courses pour maximiser notre potentiel et saisir toutes les opportunités. Je pense qu’il y a toujours des équipes qui se battent pour terminer les courses et nous devons en tirer un avantage."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos