Nasr a fait illusion sous la pluie, Ericsson est parti à la faute

Destins contraires pour l’écurie suisse

Par Alexandre C.

23 juillet 2016 - 18:01
Nasr a fait illusion sous la pluie,

Les deux pilotes Sauber n’ont pas montré la même aisance sous la pluie. Alors que Felipe Nasr s’extrayait de la Q1 sans trembler, Marcus Ericsson est allé vérifier la solidité des murs de pneumatiques.

"C’était une qualification très décevante pour moi" s’est lamenté Ericsson. "Les conditions étaient tout à fait délicates avec beaucoup d’eau stagnante, mais c’était la même chose pour tout le monde. J’ai perdu la voiture, donc finalement, l’erreur est sur moi, et la session s’est terminée très rapidement pour moi. J’aurais dû mieux faire. Je m’excuse envers l’équipe pour la charge de travail que j’ai causée."

Sauber devra concentrer ses espoirs sur Felipe Nasr, qui ne s’est toutefois qualifié que 16e : "C’était une qualification riche en événements" a commenté le pilote brésilien.

"Nous étions tous surpris de voir la pluie arriver avant le début de la session. J’ai tiré tout ce que j’ai pu de la voiture aujourd’hui. Pour être honnête, j’ai été content de nous voir temporairement à la première place à la fin de la Q1 en conditions humides. Malheureusement, quand la piste a commencé à sécher, et que nous avons chaussé des pneus supertendres, je n’ai pas pu améliorer durant mon dernier tour, puisqu’il a été un peu compromis par le trafic. Néanmoins, c’était une bonne qualification pour moi, une de celles dont je me souviendrai."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos