Nasr : Les plans pour 2016 ont l’air très différents

Une nouvelle philosophie chez Sauber, sous l’impulsion de Mark Smith

Par Franck Drui

27 novembre 2015 - 11:00
Nasr : Les plans pour 2016 ont (...)

Après un début de saison sur les chapeaux de roues, l’écurie Sauber a finalement marqué le pas le restant de l’année, la faut à un manque de fonds et donc de développements. Et pour tenter d’inverser la tendance, l’équipe suisse a embauché l’ancien directeur technique de Caterham et Red Bull, Mark Smith.

« Nous savions que la saison serait difficile, admet Felipe Nasr, mais nous avons fait le maximum avec notre budget limité. Nous avons maintenant compris ce qu’il nous fallait pour progresser et tout ce que je peux dire, c’est que les plans pour l’année prochaine ont l’air très différents. »

« La voiture actuelle et la prochaine sont très similaires, mais le nouveau projet est bien plus agressif. C’est Mark Smith qui a décidé de cette approche. Avec la monoplace 2015, il aurait été difficile de nous améliorer, alors nous avons choisi de changer de philosophie. »

« Pour obtenir plus que ce que nous avons maintenant, il nous faut prendre des risques, ajoute pour sa part le coéquipier du Brésilien, Marcus Ericsson. Nous sommes une petite équipe alors nous ne pouvons pas nous permettre d’être prudents, il nous faut essayer des choses nouvelles. Avec nos ressources limitées, je crois que c’est la bonne chose à faire. »

Mais 2016 pourrait tout de même se révéler difficile pour Sauber, avec Force India et son budget relativement faible également en bien meilleure position, alors que Honda devrait mettre toutes ses forces pour faire progresser McLaren pendant l’hiver et que Manor sera propulsée par Mercedes.

« Tout le monde essaie de s’améliorer, reprend Nasr, pas seulement Sauber, McLaren et Manor. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons sacrifié une partie de cette saison dans l’espoir de concevoir une meilleure voiture l’an prochain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos