Monza, c’est comme une course à domicile pour Sauber

Hinwil n’est pas très loin de Monza

Par D. Thys

1er septembre 2014 - 19:00
Monza, c'est comme une course (...)

Après le circuit d’Hockenheim, le circuit de Monza est la deuxième épreuve qui peut s’apparenter à une course “à domicile” pour l’écurie Sauber, car le siège de l’équipe suisse à Hinwil n’est pas très éloigné du circuit italien.

“Je suis impatient d’aller à Monza,” déclare Esteban Gutiérrez. “Etant donné la nature du tracé, nous avons besoin d’une très bonne vitesse de pointe pour les lignes droites. Les caractéristiques de ce circuit sont différentes par rapport aux autres du calendrier. D’un côté il y a de longues lignes droites, mais il y a aussi des chicanes très lentes dans lesquelles il faut monter sur les vibreurs. Les réglages mécaniques seront donc cruciaux. Du point de vue de l’aérodynamique, il est important d’avoir peu de traînée et de ce fait nous utiliserons très peu d’appuis. Ascari et la Parabolica sont mes deux virages préférés.”

“Le week-end du Grand Prix d’Italie est toujours particulier, car la F1 est très populaire auprès des tifosi,” commente Adrian Sutil. “Le public italien est génial, il met toujours une bonne ambiance autour du circuit. C’est le tracé le plus rapide du calendrier et je suis curieux de voir les vitesses de pointe avec les nouveaux moteurs. Il faut une voiture stable au freinage, car pour la première chicane, nous devons passer très vite de 340 à 60 km/h et en plus de ça, il faut monter sur les vibreurs. Je suis impatient de rouler là-bas, le Grand Prix d’Italie a une histoire remarquable.”

Signalons encore que Giedo van der Garde - le pilote de réserve de l’équipe - participera à la première séance d’essais libres au volant de la monoplace d’Adrian Sutil.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos