Montréal, preuve d’une situation ’inacceptable’ en Formule 1

Selon Jacques Villeneuve

Par Franck Drui

14 juin 2018 - 15:25
Montréal, preuve d'une situation

Dans sa chronique pour le Journal de Montréal, Jacques Villeneuve est revenu sur le spectacle... ou plutôt le manque de spectacle du dernier Grand Prix.

Pour le consultant de Canal+, qui était dans la cabine des commentateurs, les pilotes étaient incapables d’attaquer à cause des pneus Pirelli encore une fois.

"L’épreuve de Montréal a été une course typique d’un Grand Prix où les pneus ont surchauffé, ce qui a forcé les pilotes à l’économie. Ce n’est pas ça la F1," lance le Québécois.

"C’est un peu dommage, honnêtement. Les pilotes n’ont pas été en mesure de faire quoi que ce soit. On attaquait un tour, puis les pneus surchauffaient au tour suivant. Il fallait les sauver."

"Cette situation est inacceptable en F1. À Bakou, on n’a pas vécu le même problème parce que le temps était très frais. On a eu une très bonne course."

Et selon lui la FIA et Liberty Media n’ont pas arrangé les choses dernièrement.

"Plein de décisions stupides sont prises en F1. Cette année, à Montréal, on a rajouté une troisième zone de DRS (pour favoriser les dépassements), ce qui a incité les écuries à ajuster leurs ailerons en conséquence."

"Conséquence, la qualité du spectacle en a souffert. C’est le monde à l’envers et c’est vraiment frustrant. On ne voit pas des pilotes à l’attaque, c’est pourtant ce que les spectateurs souhaitent en course. Ils paient pour voir des bagarres et des dépassements. L’épreuve s’est donc jouée la veille en qualifications."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos