Montoya et Ricciardo compatissent avec Alonso

"Je ne sais pas comment il fait pour supporter"

Par Franck Drui

4 novembre 2015 - 11:17
Montoya et Ricciardo compatissent (...)

Reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 mais actuellement en fond de grille avec McLaren-Honda, Fernando Alonso peut compter sur deux soutiens moraux avec Juan Pablo Montoya et Daniel Ricciardo.

« Fernando est mon héros ! plaisante le Colombien. Je ne sais pas comment il fait pour supporter, j’en serais incapable. Ce doit être très dur pour un pilote comme lui. »

Après la Formule 1, Montoya avait rejoint la NASCAR puis l’IndyCar et estime que les allusions au « moteur GP2 » d’Alonso au sujet de sa monoplace sont compréhensibles étant donné la situation.

« Je comprends tout à fait sa frustration. C’est un pilote extraordinaire et ce qui s’est passé au Japon avec les messages à la radio est tout simplement logique. J’en aurais fait de même. »

« Je pense que Vettel est le plus complet et travailleur, mais en ce qui concerner la vitesse, Alonso est devant. Hamilton est un genre de mélange entre eux deux et c’est pour ça qu’il a tant de succès. »

Et Ricciardo aussi est étonné du calme apparent de l’Espagnol.

«  Je ne sais pas comment il fait. Ce doit être une histoire de changement de perspective… j’en ai rapidement parlé avec Jenson Button et je suis certain que ce n’est pas facile de rester motiver, mais il faut prendre du recul et je suppose qu’on doit apprécier d’autres choses. Le dimanche, ils ne sont pas là où ils souhaiteraient, mais le reste du cirque de la F1 est amusant. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos