Montezemolo tacle Ecclestone

Trop vieux Bernie ?

Par Franck Drui

2 décembre 2012 - 17:29
Montezemolo tacle Ecclestone

Luca di Montezemolo a eu des mots dur pour Bernie Ecclestone, en représailles des critiques formulées par le grand argentier de la F1 pour avoir qualifié de mauvaise blague la demande de clarification de Ferrari auprès de la FIA concernant le dépassement de Vettel sur Vergne.

Comme nous vous le rapportions, la controverse avait amené Ecclestone a suggéré que Ferrari était des mauvais perdants avec cette "blague".

Montezemolo n’est pas tendre en retour. "Vous devez montrer du respect à vos aînés, surtout quand ils arrivent à un stade où ils ne contrôlent plus ce qu’ils disent. Cependant un âge avancé n’est clairement plus compatible avec certains rôles et responsabilités."

L’Italien verrait donc bien Ecclestone à la retraite. Et il en profite pour répéter ce que Domenicali a dit ces dernières heures : le but n’était pas de ternir le titre de Vettel.

"La FIA a déclaré qu’il n’y avait pas d’infraction donc l’affaire est close, nous acceptons cela. Félicitations à Vettel et Red Bull parce que quiconque gagne après une saison si difficile le mérite. Chez Ferrari nous sommes sportifs et savons reconnaitre une défaite. Nous aimerions donc que tout le monde nous félicite aussi l’année prochaine si nous gagnons le titre."

"Nous avons été parmi les principaux protagonistes de cette saison, sans aucun doute. Nous avons bataillé pour avoir ce titre jusqu’à la fin. 2013 sera très important pour nous. Il faudra être au top et travailler très dur pour donner à nos deux pilotes une voiture capable de gagner," conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos