Montezemolo : J’ai été déçu

Le président de Ferrari ne s’attendait pas à un tel début de saison...

Par

8 mai 2012 - 18:19
Montezemolo : J'ai été déçu

Malgré la victoire miraculeuse de Fernando Alonso en Malaisie, le début de saison de la Scuderia Ferrari est terriblement décevant du point de vue des performances. Jusqu’à présent, la mythique écurie italienne n’a pu lutter pour la victoire dans des conditions normales mais, pire que ça, elle s’est régulièrement retrouvée derrière les McLaren, les Red Bull, les Mercedes et les Lotus...

Pour le président di Montezemolo, cette entame de saison est une bien mauvaise surprise. « J’ai été déçu par la façon dont nous avons commencé la saison. Je ne m’y attendais pas », a déclaré aujourd’hui à Maranello l’Italien qui avait livré de grandes ambitions pour son équipe durant l’intersaison. « D’après nos techniciens et nos données, la situation devait être bien différente. Cela dit, quatre courses sont passées avec quatre vainqueurs différents et l’une d’elles a été remportée par nous ».

« Nous sommes présents et nous devons maintenant faire un pas en avant avec une voiture plus compétitive, moins difficile à conduire et qui donne confiance aux pilotes », a poursuivi sur Rai Sport Luca di Montezemolo. « Je viens de passer un long moment avec nos techniciens et ils sont confiants mais, nous avons besoin de voir ce que les autres ont fait. Ce que je veux, c’est une voiture plus compétitive en Espagne et alors, nous pourrons vraiment attaquer cette saison. C’est ce que j’ai demandé parce que nous avons un bon programme de développement à partir de l’Espagne ».

Une nouvelle fois, le président de Ferrari a accusé l’aérodynamique d’être trop présent dans la F1 moderne. « La Formule 1 est en constante évolution et c’est pourquoi j’ai dit à mes hommes que, ces deux dernières années, nous avons été un peu trop isolés à l’intérieur de Maranello. Nous avons besoin d’air frais venant de l’extérieur », a-t-il dit. « Nous sommes un constructeur automobile. Pour nous, la structure mécanique, le moteur, la boîte de vitesses, le châssis, les suspensions sont des éléments fondamentaux. Mais ces règlements font de l’aéro l’élément fondamental qui vous fait gagner ou perdre. Cela signifie que nous avions besoin d’apporter plus de compétence et d’expérience dans ce domaine. Nous sommes en train de le faire et je m’attends donc à voir une amélioration de Ferrari en Espagne et tout au long de l’année parce que je veux gagner ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos