Mission accomplie pour Hyundai au Rallye de France

Dani Sordo termine à la quatrième place

Par Franck Drui

6 octobre 2014 - 16:20
Mission accomplie pour Hyundai au (...)

Accomplissant sa première saison complète en WRC, le Hyundai Shell World Rally Team a pour premier objectif d’accumuler de l’expérience et de progresser au fil des compétitions. Ce but a été parfaitement atteint au Rallye de France, onzième des treize manches du championnat, où l’équipe a mené ses trois voitures à l’arrivée.

Dani Sordo (Hyundai i20 WRC N°8, copilote Marc Martí) a fini le rallye à la quatrième place du classement final après avoir longtemps bataillé avec Robert Kubica.

Dani Sordo : “Ce rallye a été positif sur beaucoup de points. Je n’ai pas connu de problème sur l’ensemble de la course et nous avons pu apporter progressivement des améliorations sur la voiture. La bataille pour la quatrième place était plaisante et il est dommage qu’elle se soit achevée par l’abandon de Robert (Kubica) dans la dernière spéciale. L’équipe a travaillé avec beaucoup de professionnalisme et je pense que nous pouvons être satisfaits de notre quatrième place à l’issue d’un rallye aussi difficile.”

Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC N°7, copilote Nicolas Gilsoul) a accompli une solide remontée après avoir été retardé par le bris du turbo durant la première étape.

Thierry Neuville : “C’est positif pour l’équipe d’avoir mené les trois voitures à l’arrivée et j’ai personnellement fait le maximum pour remonter à la huitième place. J’aurais bien sûr préféré un meilleur résultat mais l’équipe a accompli un travail fantastique pour nous permettre d’aller jusqu’au bout tout en faisant régulièrement progresser notre voiture.”

La Français Bryan Bouffier (Hyundai i20 WRC N°20, copilote Xavier Panseri), disputait son deuxième rallye WRC au sein de l’équipe et a complété le tir groupé dans le « top ten » pour la Hyundai i20 WRC.

Bryan Bouffier : “Cela a été un grand plaisir de courir à domicile et d’être remarquablement soutenu par le public. Nous avons attaqué un peu moins dans la dernière étape pour assurer notre résultat. Nous avons fait de notre mieux durant toute la course et l’équipe a bien travaillé pour nous aider à obtenir un meilleur feeling avec la voiture. Nous étions venus ici avec la volonté d’apprendre et de progresser et c’est ce que nous avons fait.”

Michel Nandan, Team Principal : “Finir les rallyes avec nos trois voitures est toujours notre premier objectif et je suis donc satisfait qu’elles aient toutes terminé dans le « top ten ». Cette course était difficile et nous avons travaillé durant les trois jours pour adapter et améliorer notre voiture. L’équipe a remarquablement accompli cette mission. Dani a réalisé une solide prestation dont il a été récompensé par sa quatrième place. Sa bataille avec Robert (Kubica) était passionnante et nous sommes désolés qu’il ait dû abandonner dans la dernière spéciale. Thierry (Neuville) a connu un problème vendredi qui l’a empêché de mieux figurer au classement mais il a réalisé une solide remontée jusqu’à la huitième place. Bryan (Bouffier) a lui aussi fait preuve d’une grande implication et c’est une bonne chose de le voir finir son rallye national en neuvième position. Nous avons beaucoup appris ce week-end et nous allons en tirer profit dans les deux dernières manches de notre première saison en WRC.”

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos