Mikkelsen : J’ai dépassé la limite

Mikkelsen avait pourtant pris un bon départ

Par Franck Drui

14 novembre 2014 - 19:31
Mikkelsen : J'ai dépassé la limite

Andreas Mikkelsen a reconnu qu’il tentait de tenir le rythme de Sébastien Ogier lorsqu’il est sorti de la route, ce matin pendant la première étape du Wales Rally GB.

Auteur du meilleur temps du shakedown, Mikkelsen occupait la deuxième place à seulement 4”5 d’Ogier lorsque sa Polo est sortie de la route. Il se trouvait alors dans Dyfi, deuxième épreuve du jour.

« Aujourd’hui j’ai essayé de réduire mon retard sur Seb. Dans la première spéciale, il prenait le large, j’ai donc essayé de vraiment attaquer dans la deuxième. Et j’ai attaqué un petit peu trop, » a expliqué Mikkelsen à WRC.com.

« J’ai freiné trop tard pour entrer dans un virage et l’arrière de la voiture est passé dans un fossé. L’avant a suivi et j’ai détruit le bras de suspension avant-droit. Je n’avais pas les pièces avec moi pour réparer, j’ai donc dû m’arrêter, » a-t-il indiqué.

La semaine dernière, le Norvégien se disait optimiste et visait sa première victoire à l’occasion de la manche galloise. Mikkelsen, 25 ans, est attaché à la Grande-Bretagne, où il a entamé sa carrière. Il a même vécu dans la ville galloise de Ruthin en 2006 pour préparer son permis de conduire.

Sur ce rallye où il se sent à domicile, il a reconnu avoir « pris un peu plus de risques que d’habitude. »

La Polo R de Mikkelsen a été rapatriée au parc d’assistance de Deeside, afin d’être préparée pour son retour en course, samedi en Rally2.

« Demain, je vais continuer à attaquer et essayer d’apprendre les spéciales pour les années à venir, » a-t-il annoncé. « C’est vraiment dommage. Je voulais absolument disputer un bon rallye ici. J’ai toujours eu pour intention d’attaquer fort, mais j’ai dépassé la limite. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos