Michelin n’aime pas l’idée de la dégradation forcée des pneus

C’est pour cela que la F1 actuelle ne l’intéresse pas

Par Paul Gombeaud

5 mars 2015 - 16:08
Michelin n'aime pas l'idée de

Michelin a affirmé ne pas vouloir revenir en F1 car selon la firme française, le fait de créer des pneus qui se dégradent pour pimenter davantage les courses n’est pas une bonne approche.

La dernière fois que Michelin avait été présente en Formule 1, c’était lors de la saison 2006. Bridgestone avait ensuite eu le monopole à partir de l’année 2007, avant de passer le relais à Pirelli en 2011.

Michelin aurait pu opérer alors à la place des Italiens, mais l’idée de la dégradation volontaire avait été jugée "contre-productive" par le directeur technique Nicolas Groubert.

"L’une des clés pour Michelin réside dans la longévité du produit," explique Groubert, dont les pneus équiperont le MotoGP en 2016.

"A chaque fois que nous faisons de la course, nous essayons toujours de trouver le meilleur compromis possible entre les appuis et la longévité. En MotoGP, nous ferons tout notre possible pour avoir le meilleur tour en course lors de l’ultime boucle du Grand Prix."

"C’est l’une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas revenus en Formule 1. Nous étions vraiment intéressés par un retour, mais pas avec ces règlements ni ce qu’ils demandent aux manufacturiers."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos