Mercedes vise le titre Constructeurs en Russie

Il n’est qu’à quelques points...

Par Franck Drui

5 octobre 2015 - 12:21
Mercedes vise le titre Constructeurs en

Mercedes pourrait décrocher le titre constructeurs en Russie, ce week-end. Pour cela, elle doit disposer d’au moins 172 points d’avance sur Ferrari à l’issue du Grand Prix (ce qui représente 4 fois 43 points, le maximum possible pour un doublé).

Actuellement, l’équipe allemande en dispose de 169. Il lui suffit donc de marquer 3 points de plus que la Scuderia à Sotchi...

"Nous retournons en Russie avec de bons souvenirs de l’année passée puisque c’est là-bas que nous avions scellé le titre constructeurs déjà, avec un doublé. Répéter cette performance à Sotchi serait fantastique et c’est évidemment notre but. Nous ne faisons toutefois pas d’illusions, le travail n’est pas encore fini," indique Toto Wolff.

"Le Japon a été un week-end important pour nous. Nous devions réagir avec force après Singapour et cela a été réussi, dans tous les domaines, dans la voiture comme dans le garage. Nous n’oublions toutefois pas cet échec même si nous nous réjouissons des succès. Il y a encore beaucoup d’obstacles à surmonter avant la fin de la saison."

Paddy Lowe, le directeur technique exécutif de Mercedes, surveillera lui ses monoplaces de près ce week-end afin que Sotchi, nouveau circuit urbain, ne soit pas une répétition de Singapour. Il se réjouit malgré tout de l’utilisation de pneus plus tendres que l’an dernier.

"Cette année, nous aurons des pneus plus tendres, les mêmes qu’à Singapour. Ce changement d’allocation souhaité par Pirelli a peut-être été influencé par la course de Nico (Rosberg) l’an dernier. Il avait réussi à faire presque toute la course avec le même train de pneus !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos