Mercedes va rompre peu à peu les liens avec McLaren

Avant l’arrivée de Honda

Par Franck Drui

10 février 2014 - 13:03
Mercedes va rompre peu à peu les (...)

Mercedes et McLaren ont encore une saison de coopération commune à faire en Formule 1, avant que Honda ne remplace le motoriste allemand en 2015. Pour Toto Wolff, l’attitude de Mercedes changera en cours d’année vis-à-vis de son partenaire historique avec qui le travail a commencé en 1995.

"Les voir partir vers un de nos rivaux n’est certainement pas une situation idéale," commente Toto Wolff, interrogé par Autosport sur les relations à venir entre McLaren et la marque à l’étoile.

"En ce début de saison, nous avons un objectif commun à court terme à atteindre : faire de notre nouveau moteur hybride une unité fiable et performante. Il est donc bienvenu que nous échangions sur cet objectif à court terme. Ensuite, comment cela va évoluer en cours de saison, le management de cette relation, cela changera évidemment."

Mercedes doit toutefois respecter son rôle de fournisseur moteur jusqu’au bout, sans nuire au performances de McLaren.

"Nous sommes aussi compétiteurs sur la piste avec notre propre équipe. Il y a des informations que l’on peut partager sur le moteur et d’autres que nous ne voulons pas donner parce qu’ils vont passer chez Honda. Quoi qu’il arrive, nous nous attendons à ce qu’ils soient en forme cette année."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos