Mercedes va revoir son approche des courses selon Wolff

Plus de libertés !

Par Franck Drui

28 juillet 2014 - 08:22
Mercedes va revoir son approche (...)

Toto Wolff a reconnu que Mercedes allait repenser son approche des courses, après la controverse née hier en Hongrie sur la consigne de course non respectée par Lewis Hamilton, ce dernier jouant (à juste titre selon Lauda) sa carte personnelle pour le titre face à Nico Rosberg.

"Cette situation ne se répètera pas parce que nous allons essayer d’en tirer les leçons. Nous avons eu tort de penser que nos pilotes, qui abordent maintenant la 2ème partie de la saison, aient envie de favoriser leur équipier, qui est aussi leur principal concurrent," admet le patron de Mercedes en F1.

"Nous devons analyser pour voir comment nous sommes arrivés dans cette situation et discuter maintenant le comportement en course entre les deux. C’est maintenant très intense. Nous aurions pu être beaucoup plus durs à la radio mais nous avons eu du mal à juger si notre demande était fondée ou non," poursuit Wolff.

"Si Lewis avait laissé passer Nico et que Nico gagnait, il aurait perdu 8 à 10 points de plus au championnat et cela aurait réduit ses chances."

Après la pause estivale, l’équipe ne sera donc plus prioritaire comme c’était le cas avant : Mercedes cherchait à maximiser les stratégies de chacun de ses pilotes et a tenté de faire de même hier avec Rosberg. Sans succès.

Mercedes a certainement suffisamment d’avance au championnat constructeurs pour laisser à ses pilotes plus de libertés.

"Le moment est peut-être venu d’être plus flexible dans l’accord que nous avons avec nos pilotes. Ce que nous avions décidé en début de saison ne peut plus fonctionner. Nous devons trouver une nouvelle façon de faire. Nous sommes tous des adultes, nous allons en discuter et la prochaine fois tout se passera mieux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos