Mercedes se prépare à l’assaut de Ferrari à Bahreïn

La Scuderia semble plus rapide lors des longs relais

Par Franck Drui

18 avril 2015 - 12:34
Mercedes se prépare à l'assaut de

Après avoir été défaite sous le soleil malaisien par Sebatian Vettel, Mercedes a pris sa revanche la semaine dernière en Chine avec un doublé.

Mais Ferrari a entamé son week-end à Bahreïn de la meilleure des façons, plaçant ses deux voitures en tête lors de la première séance d’essais libres. Et même si Mercedes a repris la main l’après-midi, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, avertit : « les Ferrari ont l’air les plus rapides ici, avec constamment de bons chronos. »

Les pneumatiques sont la clef, puisque les bolides rouges semblent mieux les gérer que les flèches d’argent sur les longs relais, alors que le rapport de force s’inverse lors des tours rapides. Les deux pilotes Mercedes se sont d’ailleurs accordés à dire que le rival italien avait l’air « dangereux » à Bahreïn.

Beaucoup dans le paddock s’attendent à une lutte pour le titre entre Vettel et Hamilton cette saison. La chaîne de télévision allemande RTL s’est d’ailleurs arrangée pour mener une double interview des deux pilotes, excluant notamment Nico Rosberg, le coéquipier du Britannique.

Bernie Ecclestone s’est d’ailleurs fendu d’un commentaire : «  Rosberg est du même tonneau qu’Hamilton. Mais Lewis a l’air en très grande forme. Je ne sais pas pourquoi Nico se plaint. Lewis a toujours été un grand champion et ce serait bien de le voir gagner le titre à nouveau. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos