Mercedes se défend d’avoir viré Schumacher

Lauda et Haug répondent

Par Franck Drui

11 octobre 2012 - 07:33
Mercedes se défend d'avoir (...)

La presse allemande a passé au crible l’annonce de la retraite de Schumacher à Suzuka et plusieurs journaux sont convaincus que Mercedes n’a pas dit la vérité concernant ce sujet. Selon elle, Mercedes aurait délibérément viré Schumacher pour faire venir Lewis Hamilton.

L’Autrichien Niki Lauda est le premier sur le banc des accusés. Ses critiques incessantes sur le septuple champion du monde depuis son retour ont semé le doute.

"Je veux être très clair là-dessus : Schumacher n’a pas été contraint de partir. Il avait toutes les cartes en main en juin et en juillet pour prolonger son contrat s’il le souhaitait. Personne chez Mercedes ne l’a dissuadé de le faire ou lui demander d’attendre. C’était sa décision que de se donner plus de temps pour réfléchir à ce qu’il voulait faire, pas celle de Mercedes," répond Lauda.

Norbert Haug a aussi dû s’expliquer. "Ce n’est pas le cas. Michael continuait toujours à réfléchir sur la prolongation de son contrat. Non seulement nous avons respecté cela mais nous l’avons aussi compris. Michael a lui aussi compris que l’équipe devait utiliser l’opportunité d’essayer de faire venir Lewis Hamilton, qui était disponible."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos