Mercedes s’est rapprochée de McLaren selon Rosberg

Nico essaye de tirer un bilan positif

Par Franck Drui

15 octobre 2012 - 13:25
Mercedes s'est rapprochée de (...)

Nico Rosberg n’a pas fait un seul tour du Grand Prix de Corée et son équipier Michael Schumacher n’a pas marqué un seul point, cela n’empêche pas le jeune Allemand de tenter de tirer un bilan positif du week-end qui vient de s’achever. Selon lui son équipe Mercedes s’est rapprochée de McLaren.

"Notre voiture était bien. Nous avons un peu progressé depuis le Japon, avec de nouvelles pièces. Comparativement à McLaren, je pense que nous nous sommes rapprochés, alors nous pouvons en tirer un peu de positif," pense Rosberg.

Les soucis de gestion des pneus Pirelli sont par contre revenus. "Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire en course si j’avais pu aller plus loin que le premier tour mais Michael a beaucoup souffert avec les pneus. Il semble que nous ayons reculé sur ce point, nous devons voir pourquoi. Peut-être parce que les températures ont baissé dans l’après-midi ? Ces pneus changent si vite, c’est un gros problème."

Rosberg a aussi appelé certains pilotes à se calmer : après Grosjean à Suzuka, c’est Kobayashi qui a ruiné sa course à Yeongam.

"Ce sont deux semaines très mauvaises. C’est terrible d’être sorti au premier tour deux fois de suite. Il y a juste quelques pilotes qui vont un peu trop loin et prennent trop de risques. Ils ont besoin de se calmer un peu je crois."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos